Les simulateurs

Pour débuter en aéromodélisme… les simulateurs sur PC. Les progrès en matière d’imagerie virtuelle permettent aujourd’hui de disposer de véritables simulateurs de vol de modèles réduits d’avions à ne pas confondre avec leurs homologues de simulation de vol en vraie grandeur.

Il convient d’ailleurs de noter que ces simulateurs spécialement dédiés à notre loisir ne se limitent pas aux modèles réduits d’avions, ils offrent également la possibilité de s’exercer aux planeurs et aux hélicoptères.

Parmis les nombreux avantages, nous retiendrons plus particulièrement la bonne appréhension des caractéristiques du vol et surtout l’absence de risque de casse.

Le choix est vaste et les prix relativement élevés. Il existe néanmoins un excellent simulateur gratuit (freeware) : FMS.

simulateur

Il est téléchargeable et dispose d’une abondante bibliothèque de modèles. N’espérez pas en tirer toute la quintessence avec une manette de jeu classique…

Si vous êtes intéressé, il conviendra d’investir dans un boîtier de commande ressemblant avec ses deux manches à celui d’un émetteur de radio-commande. Comptez sur un investissement d’environ 35€.

Dans ce domaine aussi, l’association peut vous aider à choisir le simulateur le mieux adapté à vos attentes.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer sur le terrain.

Club d'aéromodèlisme à Aigleville (27)